À deux journées de la fin du championnat , le Stade Auxerrois a assumé son statut de dauphin face à l’avant dernier Nevers Challuy pour rester en position de monter en Régional 1.

Les Stadistes ont rapidement pris les commandes de la partie. Sur un premier corner de Goux, Poulain D. profitait d’un ballon mal repoussé pour ouvrir le score (1-0). Dix minutes plus tard, le même Poulain doublait la mise de la tête sur un corner de Canat (2-0). Dans la foulée, Nevers Challuy réduisait la marque malgré l’intervention de Desfossez (2-1). Pas de quoi inquiéter des Auxerrois très appliqués qui reprenaient une avance confortable quelques instants plus tard. Sur un centre en retrait de Diaz, Tallandier marquait un troisième but à bout portant (3-1). En fin de période, le Stade concédait plusieurs situations chaude mais Desfossez veillait.

En seconde période, les Stadistes accentuaient leur avance sur deux actions similaires venues de la gauche. Sur la première, Tallandier décalait Diaz qui enveloppait pied gauche (4-1). Sur la deuxième, c’est Goux qui transmettait à Diaz dont la frappe croisée trompait le gardien (5-1). Les visiteurs marquaient un deuxième but anecdotique en fin de match (5-2).

En décrochant cette nouvelle victoire, les hommes de Lionel Mathis gardent à distance l’AS Beaune et reste à un point du leader Cosne. Le Stade se déplacera sur la pelouse de St. Benin dans deux semaines.

Merci à tous les supporters présents aujourd’hui pour votre soutien et rendez-vous le 2 juin pour lors du derby pour on l’espère fêter tous ensemble l’accession en Régional 1 !