Après deux semaines de répit, le Stade Auxerrois retrouvait le championnat ce dimanche en recevant l’US Cerisiers. Dans des conditions idéales, les Stadistes ont dominé l’ensemble des débats pour l’emporter au final 8 à 0.

Rapidement dans la partie, les Auxerrois s’accaparèrent le ballon pour mettre en place leur jeu. Une multitude de corners et autant de situations chaudes venaient valider la possession des Stadistes. Ainsi, David Poulain voyait son tir lobé sauvé sur la ligne tandis que la reprise de volée de Mathis était bien repoussée par le portier adverse. C’est finalement après la demi heure de jeu que le Stade allait ouvrir le score. Sur un centre de Mériglier coté gauche, Tallandier poussait le ballon au fond des filets (1-0). Un but qui récompensait la domination des bleus et jaunes lors de la première période.

Les Stadistes redémarraient tambour battant la seconde mi-temps. Il fallait deux minutes pour que Guidou double la mise (2-0) avant que Buckens n’accentue à son tour le score quelques minutes plus tard (3-0). À l’heure de jeu, Goux offrait un quatrième but à son équipe sur pénalty tandis que Guidou s’offrait quant à lui un doublé (5-0). Buckens, Rolland et Diaz terminaient le festival offensif en inscrivant 3 autres buts en fin de match (8-0).

Grâce à cette belle victoire, le Stade rejoint l’AS Beaune à la deuxième place du classement. Dimanche, les Stadistes se déplaceront sur la pelouse de Garchizy.

Merci à tous les supporters présents hier au stade de l’Arbre-sec.