Le Stade Auxerrois se déplaçait ce samedi sur la pelouse du leader cosnois, pour le choc de la 17ème journée de Régional 2. Les Stadistes menaient au score jusqu’aux ultimes secondes du match …

Le début de match était plutôt équilibré entre deux équipes joueuses. Les occasions se multipliaient de part et d’autre. À la demi heure de jeu, le Stade était tout proche d’ouvrir le score mais la reprise de Tallandier sur un centre de Mériglier heurtait la barre transversale. Deux minutes plus tard, c’est finalement l’US Cosne qui ouvrait la marque sur une frappe croisée à l’entrée de surface (1-0). Les Stadistes se montraient plus pressant mais Deffein et Diaz voyaient leur frappe déviée par le gardien local.

Les Auxerrois étaient finalement récompensés en début de seconde période grâce à un penalty obtenu par Diaz et transformé par Goux (1-1). La rencontre commençait à tourner en faveur des Stadistes avant que le jeune Lepré, averti en première période, soit exclu à l’heure de jeu pour un tacle non maitrisé. Les hommes de Lionel Mathis était alors resserrés en défense et évoluaient en contre. Sur l’un deux, Canat profitait d’un centre dévié de Guidou pour donner l’avantage au siens à 10 minutes du terme (1-2). Malheureusement pour les Stadistes, Cosne parvenait à égaliser à la toute dernière seconde de jeu sur un ultime centre dans la surface …

Malgré un scénario frustrant, le Stade repart de Cosne avec un point important avant de recevoir l’US Cerisiers dans deux semaines au stade de l’Arbre-sec.