Titulaire du Label Jeunes « Excellence » depuis 2 ans, le Stade Auxerrois Football remet cette année « en jeu » ce label et s’emploie au quotidien pour tenter d’obtenir le plus haut niveau de labellisation, le Label Jeunes « Élite »…

470 licenciés dont 300 jeunes et 120 féminines répartis dans une trentaine d’équipes allant de l’école féminine de football jusqu’à l’équipe « conviviale » des vétérans. Une équipe technique composée de 15 éducateurs diplômés dont 11 au niveau régional. Plus d’un milliers de séances d’entrainement réalisé et près de 500 matchs et plateaux joués durant la saison sportive. Les chiffres sont là, le Stade Auxerrois Football est aujourd’hui un club majeur du département de l’Yonne. Récompensé une première fois en 2016 avec l’obtention du Label Jeunes « Excellence », le club a continué de se développer durant ces deux dernières années. La section féminine a notamment passé un cap : partenariat avec l’AJ Auxerre et création d’une section sportive au Lycée Joseph Fourier. L’ensemble de nos équipes Jeunes et Seniors continue d’évoluer pour la majorité au plus haut niveau régional. Le Stade s’emploie également à la mise en place d’actions éducatives s’inscrivant dans le Projet Éducatif Fédéral (PEF), projet instauré par la Fédération Française de Football. Ainsi, nous sensibilisons nos jeunes joueurs et nos parents sur divers thèmes sportifs et extra-sportifs , contribuant entre autres au développement personnel de nos enfants et adolescents.

La période de labellisation arrive à son terme et le club a présenté une nouvelle candidature pour soit conserver son Label « Excellence » soit obtenir le Label supérieur « Élite ». En cas d’obtention du Label Jeunes « Élite », le Stade Auxerrois serait le seul club du département, avec l’AJ Auxerre, a recevoir une telle distinction.

Réponse en fin de saison …