Senior R2 | Le Stade se rapproche

Senior R2 | Le Stade se rapproche

À deux journées de la fin du championnat , le Stade Auxerrois a assumé son statut de dauphin face à l’avant dernier Nevers Challuy pour rester en position de monter en Régional 1.

Les Stadistes ont rapidement pris les commandes de la partie. Sur un premier corner de Goux, Poulain D. profitait d’un ballon mal repoussé pour ouvrir le score (1-0). Dix minutes plus tard, le même Poulain doublait la mise de la tête sur un corner de Canat (2-0). Dans la foulée, Nevers Challuy réduisait la marque malgré l’intervention de Desfossez (2-1). Pas de quoi inquiéter des Auxerrois très appliqués qui reprenaient une avance confortable quelques instants plus tard. Sur un centre en retrait de Diaz, Tallandier marquait un troisième but à bout portant (3-1). En fin de période, le Stade concédait plusieurs situations chaude mais Desfossez veillait.

En seconde période, les Stadistes accentuaient leur avance sur deux actions similaires venues de la gauche. Sur la première, Tallandier décalait Diaz qui enveloppait pied gauche (4-1). Sur la deuxième, c’est Goux qui transmettait à Diaz dont la frappe croisée trompait le gardien (5-1). Les visiteurs marquaient un deuxième but anecdotique en fin de match (5-2).

En décrochant cette nouvelle victoire, les hommes de Lionel Mathis gardent à distance l’AS Beaune et reste à un point du leader Cosne. Le Stade se déplacera sur la pelouse de St. Benin dans deux semaines.

Merci à tous les supporters présents aujourd’hui pour votre soutien et rendez-vous le 2 juin pour lors du derby pour on l’espère fêter tous ensemble l’accession en Régional 1 !

Senior R2 | Victoire précieuse à Garchizy

Senior R2 | Victoire précieuse à Garchizy

Le Stade Auxerrois se déplaçait sur la pelouse de Garchizy pour le compte de la 19ème journée. Après avoir été menés 1 à 0 le Stade a renversé la vapeur pour l’emporter 2 – 1.

Les Stadistes se faisaient surprendre très tôt dans la partie. Sur un renversement de jeu, l’attaquant nivernais croisait sa demi volée pour tromper Langrenez (1-0). Les Auxerrois égalisaient un quart d’heure plus tard sur un coup du sort. La tentative de centre de Lepré lobait le portier adverse et finissait dans la lucarne opposée (1-1). Quelques minutes plus tard, le Stade passait devant. Sur une passe de Guidou dans l’axe, Tallandier enchaînait par une frappe sous la barre aux 25 mètres (2-1).

La deuxième mi-temps était beaucoup plus laborieuse pour les Stadistes. Les locaux usaient de ballons longs pour trouver la faille. Sur l’un d’eux, Langrenez sortait avec un temps de retard et percutait l’attaquant adverse. L’arbitre sanctionnait le portier Stadiste d’un carton rouge obligeant Defosse à mettre les gants de gardien durant le dernier quart d’heure. Malgré cette mésaventure, les hommes de Lionel Mathis tenaient bon pour

s’adjuger une victoire précieuse. Avec le faux pas de Beaune à Saint-Bénin (1-1), le Stade repasse à la deuxième position à 3 journées de la fin du championnat. La semaine prochaine, le Stade Auxerrois recevra le RC Nevers Challuy

Senior R2 | Le Stade étrille Cerisiers

Senior R2 | Le Stade étrille Cerisiers

Après deux semaines de répit, le Stade Auxerrois retrouvait le championnat ce dimanche en recevant l’US Cerisiers. Dans des conditions idéales, les Stadistes ont dominé l’ensemble des débats pour l’emporter au final 8 à 0.

Rapidement dans la partie, les Auxerrois s’accaparèrent le ballon pour mettre en place leur jeu. Une multitude de corners et autant de situations chaudes venaient valider la possession des Stadistes. Ainsi, David Poulain voyait son tir lobé sauvé sur la ligne tandis que la reprise de volée de Mathis était bien repoussée par le portier adverse. C’est finalement après la demi heure de jeu que le Stade allait ouvrir le score. Sur un centre de Mériglier coté gauche, Tallandier poussait le ballon au fond des filets (1-0). Un but qui récompensait la domination des bleus et jaunes lors de la première période.

Les Stadistes redémarraient tambour battant la seconde mi-temps. Il fallait deux minutes pour que Guidou double la mise (2-0) avant que Buckens n’accentue à son tour le score quelques minutes plus tard (3-0). À l’heure de jeu, Goux offrait un quatrième but à son équipe sur pénalty tandis que Guidou s’offrait quant à lui un doublé (5-0). Buckens, Rolland et Diaz terminaient le festival offensif en inscrivant 3 autres buts en fin de match (8-0).

Grâce à cette belle victoire, le Stade rejoint l’AS Beaune à la deuxième place du classement. Dimanche, les Stadistes se déplaceront sur la pelouse de Garchizy.

Merci à tous les supporters présents hier au stade de l’Arbre-sec.

U13 | Les Stadistes terminent 7ème

U13 | Les Stadistes terminent 7ème

Les U13 du Stade Auxerrois ont participé le 4 avril dernier à la finale départementale de la Coupe de l’Yonne qui réunissait les 16 équipes qualifiées.

Les garçons d’Alexandre Guidou ont mal démarré leur journée en réalisant des tests très moyens. Ils se sont ensuite repris lors des premiers matchs avec deux victoires face à Champs et Aillant et un match nul face à Paron.

Reversés dans la première partie de tableau, les jeunes Auxerrois ont malheureusement pas réussi à accéder au dernier carré à cause de deux défaites lors des deux dernières rencontre face au FC Sens et à Avallon.

Les Stadistes ont finalement terminé à la septième place du classement. Un résultat mitigé par rapport aux ambitions consenties mais logique au vu de la journée.

Senior R2 | Scénario cruel face à Cosne

Senior R2 | Scénario cruel face à Cosne

Le Stade Auxerrois se déplaçait ce samedi sur la pelouse du leader cosnois, pour le choc de la 17ème journée de Régional 2. Les Stadistes menaient au score jusqu’aux ultimes secondes du match …

Le début de match était plutôt équilibré entre deux équipes joueuses. Les occasions se multipliaient de part et d’autre. À la demi heure de jeu, le Stade était tout proche d’ouvrir le score mais la reprise de Tallandier sur un centre de Mériglier heurtait la barre transversale. Deux minutes plus tard, c’est finalement l’US Cosne qui ouvrait la marque sur une frappe croisée à l’entrée de surface (1-0). Les Stadistes se montraient plus pressant mais Deffein et Diaz voyaient leur frappe déviée par le gardien local.

Les Auxerrois étaient finalement récompensés en début de seconde période grâce à un penalty obtenu par Diaz et transformé par Goux (1-1). La rencontre commençait à tourner en faveur des Stadistes avant que le jeune Lepré, averti en première période, soit exclu à l’heure de jeu pour un tacle non maitrisé. Les hommes de Lionel Mathis était alors resserrés en défense et évoluaient en contre. Sur l’un deux, Canat profitait d’un centre dévié de Guidou pour donner l’avantage au siens à 10 minutes du terme (1-2). Malheureusement pour les Stadistes, Cosne parvenait à égaliser à la toute dernière seconde de jeu sur un ultime centre dans la surface …

Malgré un scénario frustrant, le Stade repart de Cosne avec un point important avant de recevoir l’US Cerisiers dans deux semaines au stade de l’Arbre-sec.

Label | Vers la récompense ultime ?

Label | Vers la récompense ultime ?

Titulaire du Label Jeunes « Excellence » depuis 2 ans, le Stade Auxerrois Football remet cette année « en jeu » ce label et s’emploie au quotidien pour tenter d’obtenir le plus haut niveau de labellisation, le Label Jeunes « Élite »…

470 licenciés dont 300 jeunes et 120 féminines répartis dans une trentaine d’équipes allant de l’école féminine de football jusqu’à l’équipe « conviviale » des vétérans. Une équipe technique composée de 15 éducateurs diplômés dont 11 au niveau régional. Plus d’un milliers de séances d’entrainement réalisé et près de 500 matchs et plateaux joués durant la saison sportive. Les chiffres sont là, le Stade Auxerrois Football est aujourd’hui un club majeur du département de l’Yonne. Récompensé une première fois en 2016 avec l’obtention du Label Jeunes « Excellence », le club a continué de se développer durant ces deux dernières années. La section féminine a notamment passé un cap : partenariat avec l’AJ Auxerre et création d’une section sportive au Lycée Joseph Fourier. L’ensemble de nos équipes Jeunes et Seniors continue d’évoluer pour la majorité au plus haut niveau régional. Le Stade s’emploie également à la mise en place d’actions éducatives s’inscrivant dans le Projet Éducatif Fédéral (PEF), projet instauré par la Fédération Française de Football. Ainsi, nous sensibilisons nos jeunes joueurs et nos parents sur divers thèmes sportifs et extra-sportifs , contribuant entre autres au développement personnel de nos enfants et adolescents.

La période de labellisation arrive à son terme et le club a présenté une nouvelle candidature pour soit conserver son Label « Excellence » soit obtenir le Label supérieur « Élite ». En cas d’obtention du Label Jeunes « Élite », le Stade Auxerrois serait le seul club du département, avec l’AJ Auxerre, a recevoir une telle distinction.

Réponse en fin de saison …